Notre sélection de rivière à Arles

0
148

Particulièrement célèbre pour ses anciens monuments datant de l’époque romaine, la commune d’Arles, située au cœur de la Camargue est aussi le rendez-vous incontournable des touristes pour ses nombreux coins d’eau où l’on peut se baigner ou se détendre, pour changer un peu de l’air marin. Une agence de voyages qualifiée et expérimentée a sélectionné pour vous les rivières les plus célèbres au bord desquelles nombreuses activités peuvent être faites en famille, afin de passer un merveilleux moment dans un cadre en pleine nature propre et calme.

Les Gorges du Gardon

Prenant la route du Pont du Gard, à environ 33 km d’Arles, Les Gorges du Gardon, ce sont plus de 20km de paysages fabuleux issus du mélange des couleurs chatoyantes de l’eau prenant une teinte vert émeraude, avec le vert foncé de la nature environnante. Le blanc calcaire des sommets se combine avec le ciel bleu pour former un cadre exceptionnel à couper le souffle.

Ce canyon, très prisé des touristes en période estivale, est réputé pour la qualité de ses eaux. Une rivière limpide et très calme, la plupart du temps, où de nombreuses familles y viennent passer une journée tranquille. Outres la baignade surveillée qui est l’activité principale du site, Les Gorges du Gardon abritent aussi un musée et des aires de jeux pour enfants, ainsi que la possibilité de faire du canoë pour admirer a faune et flore protégée du site, tout en s’émerveillant devant la grâce du Pont du Gard, classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour passer un agréable moment en compagnie de vos proches dans les Gorges du Gardon, confiez-vous à Go Voyages et découvrez une large palette de services aux tarifs compétitifs qui combleront vos besoins en termes d’activités et d’accessibilité.

La Cascade de la Vis

À environ 90 km d’Arles, dans la commune de Saint-Laurent-le-Minier, se trouve une base de loisir où les Montpelliérains y viennent fréquemment pour se ressourcer et se sortir un peu des grandes fréquentations urbaines. Dans ce petit coin de paradis, non loin d’Arles, vous découvrirez un fabuleux site à la nature généreuse dominée par des figuiers sauvages, mais aussi des arbres en abondance au-dessus de la rivière.

Quelques rocs viennent compléter le paysage. Ils sont très rigides et vous pouvez les escalader en profitant de la vue imprenable sur la rivière ou de l’ombre des branches. Certes, La Cascade de la Vis offre un spectacle époustouflant de par la beauté de ses rives, la qualité de ses eaux, ainsi que ses points de baignade fort intéressants, la prudence est tout de même de mise puisque le courant qui parcourt la rivière peut être dangereuse à un certain moment. Il est donc conseillé de vous adresser à une agence experte afin de connaitre les meilleurs moments de la journée pour y passer un séjour garanti en émotion.

Baignade au Pont du Diable

Le Pont du Diable est une très ancienne construction romane, classée monument historique de France. Il se trouve à 130 km d’Arles, dans la commune de Saint-Jean-de-Fos, et est réputé pour être un somptueux lieu de baignade pour la qualité de ses eaux et la beauté de ses différents sites.

Vivez une merveilleuse aventure avec Go Voyages en optant pour cette destination unique pour vos prochaines vacances. De mai à octobre, le site est ouvert au grand public. Venez découvrir un cadre naturel à couper le souffle avec des falaises blanches et une eau à la couleur bleu-vert transparent pour une baignade mémorable. N’oubliez pas vos accessoires de pique-nique pour profiter pleinement de la fraicheur des rives ou l’ombre des arbres. À vous de choisir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here